Flux

Dans nos travaux antérieurs, nous avons régulièrement confronté des structures architecturales organiques, naturalistes, primaires aux nouvelles technologies et à la lumière dynamique (Ammonite, Nautilus, Physis, Topologic, etc).

 

Après avoir apprivoisés la lumière comme médium principal, depuis quelques temps nous explorons le monde du mouvement, de la cinétique et de la robotique. Avec Flux, nous proposons une nouveau dispositif imaginé pour le Cloître des Récollets de l’Hôtel de Région Grand Est à Metz et dans le cadre du festival Constellations.

 

Flux est composé de 48 lignes de lumière dynamique de 1,5 m de long, espacées de 40 cm, motorisées et commandées en temps réel. La multiplication formelle de ces lignes couplée avec des micros variations de phases, de délais temporels, de vitesses et d’amplitudes nous permet de sculpter un un objet de 20m de long, vivant et évoluant avec un mouvement de va et vient cyclique.

 

Entièrement interactive Flux est une installation à contempler et à expérimenter. Le public est aux commandes des mouvements, la lumière et le son avec une interface simple et intuitive.


• Conception et réalisation Scale
• Co-Production Festival Constellations, Région Grand Est, Tetro

• Musique Creative Cobalt

Flux 3D1

© collectif Scale