LAYLA

Layla est la nuit en arabe. Elle est le souvenir d’une nuit entre un fils et son père. Un moment rare, témoignage d’une relation complexe entre un père et son fils. En confrontation, le fils est envahi par des sentiments confondants la complicité, l’amour, la trahison, la douleur, le doute, la déception et la destruction.
De la même façon que Marianne est la personnification de la liberté, Layla est la nuit mais est aussi une femme. Elle est la personnification de ce souvenir intime du fils.
Réelle ou imaginaire, Layla est une fille belle, innocente, pure, maternelle et juvénile à la fois. Elle est protectrice, mérite d’être protéger et d’être adorée. Elle est sacrée. Et pourtant...
En errance et pris de tourment, le fils traverse et évolue dans quatre espaces symboliques, quatre décor et se confronte à son père ainsi qu’à la nuit, Layla.

 

Video-clip de la chanson Layla extrait de l'album YaBalad de Bachar Mar-Khalifé dont la version augmentée à 360° a été présentée dans le cadre de Paris Musique Club à La Gaité Lyrique (Paris) du 24 octobre 2015 au 31 janvier 2016.

 

• Conception et réalisation Scale

•  Production et post production RingRingRing

•  Musique de Bachar Mar-Khalifé, titre Layla
extrait de l’album Ya balad
•  Coproduction InFiné / Gaité Lyrique

Layla

© Collectif Scale - Ringringring